Un simulateur pour calculer vos aides en cas de reprise d’emploi
Visualisez l’ensemble de votre budget sur les 6 prochains mois. Vous pourrez connaitre les aides auxquelles vous avez droit selon votre situation personnelle : ex : aide à la mobilité, prime d’activité, aide à la garde d’enfant…
Tout savoir sur les aides et comment en bénéficier
- Vous reprenez un emploi éloigné de votre lieu de résidence, une aide à la mobilité peut vous être accordée sous la forme d’une prise en charge de tout ou partie de vos frais de déplacement, de repas, et d’hébergement.
- La Prime d’activité est une aide financière, versée par la CAF ou la MSA, qui vise à soutenir le pouvoir d’achat des travailleurs aux ressources modestes. Elle est calculée sur la base d’une déclaration trimestrielle.
- L’AGEPI est une participation aux frais de garde d’enfants de moins de 10 ans en cas de reprise d’emploi ou d’entrée en formation pour un parent isolé (célibataire, veuf, divorcé).
Le simulateur s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits qui dépendent du régime général de l’assurance chômage ainsi qu’aux bénéficiaires de minima sociaux.
La simulation cliquez ici
Tout savoir sur les aides et comment en bénéficier : cliquez ici